27 septembre 2011

Shampoing pour cheveux ondulés, secs et affinés

J'ai réalisé un petit shampoing en mettant un maximum d'actifs que j'ai testés et qui sont bons pour les cheveux :
- fins
- ondulés
- secs
- abimés
- dévitalisés

Pour 100 ml :

- Base lavante bio (lave en douceur) : 90 ml
- Huile végétale de brocoli (effet lissant et gainant) : 5% - 4,5 ml
- Protéines de riz (donne du volume et fortifie) : 5% - 4,5 ml
- Protéines de soie liquides (lisse, satine et donne de la souplesse) : 3% - 2,6 ml
- Panthénol (fortifie, répare, apaise les cuirs chevelus sensibles et irrités) : 5% - 4,3 ml
- Phytokératine (protège de la déshydratation) : 1% - 1 pelle 5 ml
- Fragrance cosmétique Moorea (parfume divinement) : 2% - 2 ml soit 82 gouttes

J'utilise de l'HV de brocoli qui gaine et lisse la fibre mais vous pouvez très bien en mettre une autre, surtout si vous recherchez une odeur plus subtile que celle du chou ! Mais pas d'inquiétude, la fragrance Moorea couvre bien son odeur, à moduler selon vos goûts, entre 0,5 et 2% du total de la préparation.

Résultat :
L'odeur me plait beaucoup, une vraie senteur des îles qui vous transporte. La fragrance Moorea est une de mes préférées et je l'utilise aussi dans mes crèmes après-shampoing pour me faire une gamme assortie.
Le shampoing est assez liquide, ne pas oublier de secouer le flacon avant chaque utilisation pour mélanger la phase huileuse et aqueuse.
Il est très agréable à utiliser, moi qui suis habituée aux shampoings "sablonneux" du shikakaï ! La mousse est délicate et onctueuse. Pas d'effet gras malgré l'huile incorporée, il reste léger.
Une fois les cheveux secs, il donne plein de volume !

Je l'utilise en alternance avec mon shampoing au shikakaï et c'est lui que j'emmène à la piscine. Une fois terminé, je rajouterai des céramides végétales pour voir l'effet sur les ondulations.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez réagir ?
Je lis chacun de vos commentaires et prends plaisir à y répondre le plus souvent possible.